Cheesecake : nos meilleures recettes

Le cheesecake s’est imposé dans nos assiettes et dans nos coeurs depuis déjà plusieurs années. Ce délicieux gâteau qui nous vient directement des USA est facile à faire puisqu’il ne nécessite pas de cuisson. Maintenant, la tâche la plus difficile, c’est de choisir sa recette ! Découvrez avec nous les différentes façons de préparer votre cheesecake maison.

cheesecake-vanille-framboise principale

Les classiques

À la base, le cheesecake se fait en deux couches : du biscuit mixé (généralement des spéculoos) et du cream cheese. On le retrouve généralement au citron ou à la vanille, recouvert de coulis de fruits rouges. Et évidemment, pas de cuisson pour les cheesecakes ! On le met au frigo et on attend pour déguster.

Les gourmands

Une fois que vous maitrisez la recette de base, c’est le moment de faire des folies ! Oréo, cookies, Kinder, façon tiramisu ou encore à la crème de marrons, il y a mille et une façons de faire un cheesecake original et gourmand.

Les healthy

Pour celles qui veulent craquer pour un cheesecake mais qui ont un régime alimentaire particulier : pas de panique ! Il existe également des recettes vegan, sans lactose, de cheesecake. Vous pouvez donc vous régaler tout en respectant vos habitudes alimentaires :)

Retrouvez toutes nos recettes sur notre Pinterest.